Irrégularités sur les factures d'eau

Mise à jour le 10 septembre 2019

Vous avez reçu récemment votre dernière facture d’eau et avez sans doute constaté une forte augmentation du coût de ce service.

En fait, les factures présentent une erreur importante concernant la collecte et le traitement des eaux usées. La redevance liée à la collecte correspond à la récupération des eaux usées dans les réseaux de collecte puis leur dépollution dans les stations d’épuration.

Pour les foyers de Machery et des petites Buttes, les eaux usées sont collectées et traitées par la commune, c’est la redevance COMMUNE qui s’applique.
    Pour les foyers du Bourg et de la Fontaine aux Cossons, c’est la redevance transport et épuration SYORP (Syndicat de l’Orge, de la Remarde et de la Prédecelle) qui s’appliquent.

Or, sur les factures erronées, les 2 redevances ont été appliquées, ce qui représente une erreur d’environ 1€ par m3.

Nous avons alerté le Maire et les services de Eau Ouest Essonne. Toutes les factures vont être vérifiées et la régularisation devrait être faite sur la prochaine facture.

Nous suivrons de près ce dossier et partagerons avec vous toutes les informations s’y rattachant.

Mise à jour le 10 octobre 2019

Vous avez une question ?