Détails du livre

Temps de chien sur la ville

de Peter Blauner

Chez Éd. France loisirs (2000)

Le fait divers fait la une de tous les journaux : un attentat à la bombe vient de souffler un bus scolaire devant les portes d'un collége new-yorkais. Bilan : un mort - le chauffeur - et une jeune fille sauvée in extremis par son professeur de lettres, un certain David Fitzgerald. Encensé par les médias, l'homme passe immédiatement du statut de citoyen anonyme à celui de héros malgré lui. Un instant de célébrité qu'il va payer au prix fort : la police accuse bientôt David d'avoir organisé lui-même l'attentat pour mettre en scéne sa bravoure. En plein climat terroriste, la rumeur enfle et les journalistes se déchaînent. David décide alors de prouver son innocence. Une investigation d'autant plus difficile qu'il est désormais devenu l'ennemi public n%C2%B0 1...