De la maternelle à l'élémentaire, une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires

L'accélération de la propagation du virus de la Covid 19 a conduit le gouvernement à remettre en place le confinement. Cependant les écoles restent ouvertes avec un nouveau protocole sanitaire. Ainsi, à compter du 2 novembre 2020 et afin de garantir la protection des élèves et des personnels, un protocole sanitaire renforcé s'applique dans les écoles et les établissements scolaires.

Les grands principes :

  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage

Télécharger le protocole

Ce nouveau protocole sera appliqué, en concertation avec les équipes éducatives, pendant les temps scolaires et périscolaires, les garderies périscolaires et la restauration étant maintenues dans les mêmes lieux et aux mêmes horaires que depuis la rentrée de septembre.
La limitation du brassage des groupes classes est requise sur tous les temps scolaires et périscolaires. Nous la mettrons donc en œuvre dans la mesure de nos moyens et de nos locaux. Merci à vous, parents, d'être attentifs aux consignes données par le personnel.
Le recours au télétravail pourra peut-être conduire certains d'entre vous à ne pas mettre vos enfants en garderie ou à la cantine, ce qui pourrait limiter le nombre d'enfants accueillis et permettre de mieux respecter la distanciation physique. N'oubliez-pas dans ce cas de supprimer l'inscription de vos enfants à ces services.
Par contre, la limitation du brassage des groupes classes nous impose de différer la mise en place de l'étude à l'école élémentaire jusqu'à nouvel ordre.

Chers parents, nous comptons sur vous, pour, de votre côté respecter, faire respecter et expliquer au mieux les gestes barrière à vos enfants. Soyez également attentifs à la surveillance d'éventuels symptômes.

Sachez que toute l'équipe municipale se mobilise pour passer au mieux cette nouvelle épreuve. Soyons attentifs aux autres, solidaires en particulier avec nos aînés parfois isolés et surtout restons très prudents et respectons scrupuleusement les gestes barrières.