Le mot du maire


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Bonjour et bienvenue sur le nouveau site de Vaugrigneuse.
Vous y trouverez de nombreuses informations concernant la localisation géographique de notre commune, son histoire et bon nombre d’informations pratiques indispensables à une bonne connaissance de la vie quotidienne des Valgrigniennes et des Valgrigniens.

Vous pourrez également découvrir tout ce qui fait le charme de notre village et qui explique l'attachement de ses habitants. 

Vous aurez ainsi le loisir d'apprendre l'existence de cette petite commune rurale du Hurepoix, située sur les bords de la rivière Prédecelle, non loin de la vallée de Chevreuse, à environ une trentaine de kilomètres seulement de Paris.
Vous découvrirez que paradoxalement la campagne, les prés et les bois existent encore dans la région parisienne même si l'urbanisation galopante et la modernité ont tendance à en restreindre de plus en plus la superficie et la quiétude.

Vous apprendrez, par ailleurs, que Vaugrigneuse compta parmi ses habitants le médecin des rois Charles IX, Henri III et Henri IV et surtout du roi Louis XIII qui se rendit souvent dans notre village.
Parmi les autres hôtes illustres, je citerai également le Général Comte Gabriel de Hédouville, ami de l'Empereur Napoléon 1er et qui repose dans le cimetière de Vaugrigneuse.
Notre village aura aussi le plaisir d'accueillir parmi ses habitants de nombreux artistes, chanteurs, peintres et sculpteurs.

Au delà de l'histoire de notre commune, ce site vous amènera à découvrir l'équipe municipale qui en a la gestion et la plupart des artisans de la vie communale (commissions municipales, associations, entreprises......).

Il vous donnera toutes les informations pratiques (services municipaux, écoles, transports, urbanisme, commerces, marchés ....) nécessaires à la gestion du quotidien et à une bonne appréhension des avantages et des inconvénients de notre village, en particulier pour ceux qui souhaiteraient peut-être un jour s'y installer.

Enfin, notre site vous présentera les multiples activités offertes à la population, que ce soit sur le plan sportif et culturel que sur le plan de l'animation du village.

Alors bonne lecture à tous et peut-être à bientôt. 
Le Maire 
Marcel BAYEN