Ça s'est passé à Vaugrigneuse


Atelier équilibre

Nous étions 15 seniors à l'atelier Gym/Equilibre financé par le PRIF (Prévention Retraite Ile de France) qui a eu lieu à la salle polyvalente du Noyer du 10 Mars au 10 Juin dernier , dont Martine, Infirmière Chef, Marie-Claude, Antoine, Suzy et Simone , personnel et résidents du Château de la fontaine aux Cossons.
Dispensés par Franck PRUNIER, Educateur Sportif diplômé d'Etat de l'EPGV (Education Physique Gymnastique Volontaire) les cours avaient pour but, une action préventive sur l'équilibre et notamment la prévention des chutes.
Ces exercices nous ont permis d'améliorer la qualité de nos mouvements et des techniques de prévention des chutes et de leurs conséquences, en utilisant au mieux nos ressources sensorielles et motrices.
L'ambiance a été excellente tout au long de ce stage et j'ai notamment apprécié la compétence et le savoir-faire de l'animateur, la cohésion du groupe et l'aide des autres participants en direction des résidents du Château, lors d'exercices parfois périlleux !
Il faut toutefois reconnaître que l'investissement de Suzy, Antoine, Simone et Marie-Claude lors de l'exécution des différents mouvements demandés par Franck, a fait l'admiration de tous.
Après 12 semaines passées ensemble, une amitié s'est créée entre les élèves et leur professeur et c'est avec regret que nous nous sommes quittés, autour d'un petit déjeuner copieux composé de croissants, crêpes, brioches, pains au chocolat, jus de fuit et café offert par Danielle et Claudie , sans oublier les excellentes chouquettes faites maison par Michel et les chocolats fins amenés par Pierre, le tout dégusté en attendant que chacun de nous, passe ses tests de fin de stage.

Claudie Simoneau, Maire Adjointe, chargée des aînés

  • 2016_06_atelier-equilibre1
  • 2016_06_atelier-equilibre2
  • 2016_06_atelier-equilibre3
  • 2016_06_atelier-equilibre4
  • 2016_06_atelier-equilibre5