Associations

ValgriJeux


Le club de jeux de société ValgriJeux se réunit un vendredi soir toutes les trois semaines au gymnase de Vaugrigneuse autour de plateaux, cartes, dés et autres outils du joueur.
Que vous soyez joueur régulier ou occasionnel, grand ou petit, jeune ou moins jeune, vous pouvez venir seul ou en famille pour partager un bon moment avec nous.

Jeux les vendredi soir, de 20h30 à minuit

 

  • dolore est Soirée jeux
  • dolore est
  • dolore est

En partenariat avec Ludopolys (organisateur du Festival annuel Libres-Jeux à Briis), nous vous proposons des jeux sans cesse renouvelés, à moins que vous en choisissiez un déjà connu, voire même que vous veniez avec le vôtre pour le faire découvrir aux autres.
Il y a de toute façon toujours au moins un animateur pour vous permettre de jouer en 5 minutes.
L'inscription est encore gratuite cette année, et vous permet de recevoir régulièrement le calendrier et le rappel chaque semaine de jeux.


> Contact et inscription

Le Club Sportif Machery Vaugrigneuse – CSMV


La petite association des Aiglons fondée en 1959 par Gérard LANGLOIS, club sportif regroupant les élèves de l’école élémentaire, est devenue en 1969 le CSMV.

Le Club Sportif Machery Vaugrigneuse propose depuis des années, aux petits et grands,  des activités sportives variées: tennis de table, tennis, badminton, randonnée pédestre, gymnastique.

Le CSMV est également impliqué dans l’animation du village avec la brocante, des soirées à thème, le loto de Noël, le goûter des anciens et la fête du sport.

  • dolore est La brocante 2013
  • dolore est
  • dolore est

Contact : Madame Mauricette PAYOUX, Présidente du Club
Tel : 01 64 58 83 22

Le Gymknaille

Le 25 mai 2013 a eu lieu la deuxième édition du gymknaille.

C’est une manifestation sportive en direction des enfants de 6 à 15 ans, organisée par des bénévoles du village sous la houlette du CSMV,ouverte aux enfants de la commune ainsi qu’à ceux des alentours.

Les inscriptions se sont effectuées le dimanche de la brocante ou sur place le jour même, moyennant 3 euros, chacun devant venir avec son matériel : un vélo, des rollers, des genouillères, un casque, son sourire et sa bonne humeur.

Si l’an passé le point d’orgue était sur la découverte du village, cette année l’esprit d’équipe était le mot d’ordre. Ainsi, après avoir parcouru à vélo deux kilomètres dans le triangle vert de la commune, après avoir effectués une course de rollers effrénée, les enfants se sont affrontés par équipes de 10 sur un parcours semé d’embûches. Nous avons ensuite remis quelques récompenses aux trois premiers de chaque catégorie en la présence M. Nicolas Schoettl Conseiller Général qui nous a gracieusement offert quelques coupes.

La fête s’est terminée par un barbecue pour les bénévoles à la salle du Noyer, tandis que les enfants dansaient à l’intérieur.

Le prochain gymknaille aura lieu                .

  • dolore est Gymkanaille
  • dolore est
  • dolore est